Accueil > LIBERSCOL > Liberscol, le site du collège, deux espaces complémentaires

Liberscol, le site du collège, deux espaces complémentaires

mardi 21 juin 2016, par Laurent ADIEN

De Liberscol au site du collège, du site du collège à Liberscol.
Il est facile et utile de passer de l’un à l’autre, découvrez comment et pourquoi les deux espaces se complètent.

Le site du collège et Liberscol sont complémentaires.

Le site est public tandis que l’accès à Liberscol est privé et nominatif.
En tant qu’élève ou parent vous bénéficiez d’un accès par identifiant et mot de passe à votre espace Liberscol mais vous pouvez retrouver également des informations utiles à tout moment et sans vous identifier sur le site.

Le site est en quelque sorte la vitrine du collège.
Il permet donc de valoriser les travaux des élèves, de vous faire partager les projets, les sorties, les voyages, les clubs, d’expliquer la pédagogie et tout ce qui fait la vie du collège.

Liberscol est un outil de fonctionnement interne à la communauté éducative du collège.

Vous pouvez vous connecter grâce à un identifiant personnel et à un mot de passe provisoire que vous changez lors de la première connexion.

Liberscol renvoie vers le site depuis la page d’accueil (avant connexion).

Le site renvoie vers Liberscol (onglet LIBERSCOL avec le lien cliquable)