Accueil > Pédagogie > Anglais > Le blog de Mister Adien

Le blog de Mister Adien

lundi 20 juin 2016, par Laurent ADIEN

Créé fin 2011, ce blog à destination des élèves du collège Adam Billaut a déjà près de 180 000 pages vues et continue à attirer des élèves, professeurs et simples visiteurs du monde entier.

• Le blog est venu comme une évidence suite à l’installation d’un Tableau Numérique Interactif dans la salle 210, salle consacrée à l’enseignement de l’Anglais.
  • Une connexion Internet couplée à un grand écran interactif permettent la multiplication des usages de ressources dénichées sur le net au gré des recherches, des partages et des demandes des élèves.
  • Mais au bout d’un moment, il devenait nécessaire de conserver une trace, un lien vers les vidéos, les jeux interactifs, les chansons, les exercices les plus intéressants.
  • Le blog est donc en fait un catalogue de ressources qui sont le plus souvent utilisées en classe mais qui viennent aussi en complément du cours pour des révisions ou de l’apprentissage en autonomie au collège ou à la maison.
  • Ce blog est avant tout destiné aux élèves du collège Adam Billaut et en particulier aux élèves que j’ai en cours car les articles sont mis à jour, modifiés, complétés selon la séquence du moment.
  • Pour aider à la navigation sur le blog, les articles sont séparés en différentes rubriques :

- L’ACCUEIL

- POUR LES 6e

- POUR LES 5e

- POUR LES 4e

- POUR LES 3e

- Les chansons, sous le titre SONGS

- Les bandes annonces de films, sous le titre TRAILERS

- Les jeux interactifs, sous l’intitulé GAMES

- la rubrique VIDEO

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au blog.