Accueil > Pédagogie > Anglais > Big Challenge

Big Challenge

mardi 28 juin 2016, par Célia Maronne

Le Big Challenge est un concours national ouvert à tous les élèves de collège de la Nièvre et d’ailleurs. En 2016, 40 élèves du Collège Adam Billaut ont participé à l’épreuve qui s’est déroulée le mardi 3 mai 2016 dans la salle polyvalente.

Big Challenge :

C’est un concours qui se prépare sur le long terme tout au long de l’année et grâce à ses connaissances en anglais : on peut s’entraîner en venant au Club d’Anglais une fois par semaine au collège ou à la maison ! Le site internet du Big Challenge propose une page accessible et ludique - les élèves peuvent choisir de créer un compte ou non et s’entraîner à tout moment - ainsi qu’une application mobile. Ainsi, les élèves peuvent progresser tout en s’amusant.

L’épreuve du Big Challenge :

Elle dure 45 minutes, les élèves doivent répondre à 45 questions et il y a un questionnaire par niveau. Depuis 2016 les formulaires sont plus esthétiques et plus courts. Les questions sont regroupées par critères : vocabulaire, culture, grammaire, compréhension écrite... La plupart des candidats ont trouvé l’épreuve 2016 relativement rapide, mais pas facile !

Les résultats

Nos élèves ont obtenu de bons résultats en 2016, ils sont repartis avec des lots petits ou gros (diplômes, posters, crayons, drapeaux, agendas, calendriers, livres, BD, médailles...) et ont déjà envie de participer à l’édition du Big Challenge 2017 !
Audrey est la participante la mieux classée au niveau du collège et a obtenu un score élevé au niveau départemental ; c’est elle qui a remporté la médaille !

Services en ligne